Fonctionnement du Combat
Points d'Assaut
Le système de combat se base sur les points d'assaut, un montant dépendant entièrement de l'investissement du personnage dans les disciplines de combat.
En effet, par défaut, un personnage possède un maximum d'un point d'assaut. Pour chaque point d'aptitude investi dans une discipline de combat, que ce soit pour en apprendre une nouvelle ou améliorer son niveau dans l'une d'entre elles, ce montant augmente d'un point.
La majorité des techniques coûtent 1 point d'assaut, mais certaines techniques plus puissantes en coûtant 2 ou 3 existent et peuvent être créées.
Atteindre 0 point d'assaut cause une fatigue essoufflant et affaiblissant le personnage. Il s'effondre à la fin du combat.
Les Enchaînements et Coups critiques
Au moment de lancer une technique, il est possible d'avoir la chance de déclencher un enchaînement et/ou un coup critique.
Les enchaînements permettent de lancer une deuxième technique dans le même tour.
Les coups critiques doublent les effets d'une technique.
Document Combat
Le document relatif aux techniques de combat pouvant être apprises facilement est accessible en cliquant sur le lien suivant qui vous redirigera vers un Google Sheets :
Vous pouvez y retrouver la liste des techniques de départ et les différentes techniques pouvant être apprises contre 1 potentiel, via un ticket.
Bonus génériques de Niveau d'Aptitude
Il existe 4 niveaux d'aptitude pour chaque discipline de combat sur le Monde Originel. Chacun d'eux possède différents bonus et avantages génériques qu'il est bon de connaître.
- Niveau 0 | Novice | Le combattant utilise ses techniques à grand risque. S'il rate leur exécution, il se met dans une position désavantageuse et sera vulnérable à une riposte assurée.
- Niveau I | Habileté | Le combattant maîtrise l'exécution de ses techniques, ne risquant plus de se mettre dans une situation délicate. Il gagne la possibilité d'exécuter un Enchaînement.
- Niveau II | Maîtrise | Le combattant gagne la possibilité d'effectuer un Coup Critique.
- Niveau III | Perfection | Le combattant double ses chances d'Enchaînement et de Coup critique.